A propos du bois
Nous ne faisons aucun compromis sur la fabrication afin de continuer à nous en tenir à la plus haute qualité. À cette fin, tous les matériaux utilisés à la construction sont examinés en détail et en interne.
C’est en grande partie la qualité de notre bois qui détermine les performances, la résistance et la durabilité du corps du ski.
La production du noyau de base pour le ski Ogasaka commence par le sciage puis l’empilement des bûches pendant 2 ans pour leur séchage naturel. Ensuite, le bois passera par le séchage artificiel pendant plus d’un mois, et nous commençons ensuite à traiter le bois.
Chez Ogasaka Ski, nous fabriquons le noyau bois dans notre propre usine selon des normes strictes.
Le bois que nous utilisons a d’excellentes caractéristiques de vibration et de résistance, ce qui le rend idéal pour la construction de vos skis.
Tous nos skis sont construits à Nagano au Japon
Nous passons beaucoup de temps à nous assurer que le matériau de base ne se dilate pas ou ne rétrécit pas pendant la production. Étant donné que vos skis seront fabriqués à partir du même arbre (bloc de base), il n'y a pas de différence dans la dureté entre votre ski droit, ou votre ski gauche ou dans la façon dont ils se plient. En utilisant du bois soigneusement sélectionné de cette manière, Ogasaka est certainement une des seules marques à pouvoir assurer cette partie de la production.